Partenaires

La chaire REALITES s'associe avec Villes de France

23 mai 2022
Audencia et l'association d'élus ont signé le 2 mai 2022 une convention de partenariat

En signant ce partenariat, Audencia et Villes de France se sont engagées à collaborer afin de permettre une meilleure connaissance réciproque des activités de l’association Villes de France et de la Chaire.

Ce partenariat va permettre à la Chaire de nouer une relation de travail avec les villes moyennes et leurs élus et techniciens des services. Il s’agit à la fois d’identifier des interlocuteurs susceptibles d’être mobilisés dans le cadre des travaux de recherche au titre de leurs connaissances et expériences pratiques de l’administration des territoires, que des acteurs intéressés au partage et à la discussion autour des résultats de recherche ainsi produits.  

Virginie Grandhomme, co-titulaire de la Chaire REALITES – Faire vivre l’intelligence des territoires, commente :

Je suis très heureuse de la signature de ce partenariat avec l’association Villes de France, avec qui nous avons des liens privilégiés. À travers ce partenariat, nous allons pouvoir donner une nouvelle envergure à nos travaux de recherche et à nos futurs évènements. 

Pour Bastien REGNIER, Directeur général - Villes de France, ce partenariat permet à l'association de poursuivre sa mission de défense et de reconnaissance des villes moyennes et de leurs agglomérations, mais aussi de répondre au besoin de valoriser les enjeux spécifiques et les attentes de ces territoires urbains, de renforcer leur contribution au développement économique, social et culturel essentielle à l’équilibre national, et de promouvoir leur image.

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia 

 

À propos de la Chaire REALITES – Faire vivre l’intelligence des territoires

Audencia est reconnue aux niveaux national et international pour son engagement et son expertise académique dans le domaine du management, du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises. Lancée en 2018, la chaire REALITES x Audencia - Faire vivre l’intelligence des territoires met en œuvre, diffuse et partage des travaux et des réflexions sur les thèmes de la fabrique de la ville, de l’aménagement du territoire et les enjeux sociaux et économiques. Elle est pilotée par Anne Launois et Virginie Grandhomme qui seront les interlocutrices privilégiées de Villes de France.

 

Pour en savoir plus sur la Chaire

Vidéo de présentation de la Chaire

 

À propos de Villes de France

Villes de France est une association pluraliste d’élus qui rassemble 185 villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs agglomérations du territoire national, ce qui couvre près de la moitié de la population française (30 millions d’habitants).

La mission de Villes de France : représenter et défendre ces bassins de vie qui assurent la solidité du maillage régional, entre les métropoles et les territoires ruraux avec lesquels ils dialoguent et coopèrent. Leur vocation est de valoriser les enjeux spécifiques et les attentes de ces territoires urbains, de renforcer leur contribution au développement économique, social et culturel, essentielle à l’équilibre national, et de promouvoir leur image.

Depuis 2014, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, est présidente de Villes de France et Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse, en est le président délégué.

Twitter : @villes2fr

 

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Excellence