Entreprises

NEWSLETTER #4 EDITO

24 octobre 2022

L’année 2022 a été placée sous le signe du renouveau : après trois années de fonctionnement, la chaire, financée par le Groupe REALITES et portée par Audencia, est renouvelée jusqu’en 2026 avec des moyens qui vont nous permettre de déployer nos missions : recherche, pédagogie et valorisation.

La sociologue Virginie Grandhomme, spécialiste des politiques publiques de l’aménagement du territoire a rejoint l’équipe de la chaire et a impulsé de nouvelles ambitions.

Cette 4e newsletter vous présente quelques exemples de notre actualité, de nos évènements réalisés et vous annonce les prochains à ne pas manquer !

La chaire entame cette année des travaux de fonds avec un programme au long cours (4 ans) basé sur l’étude de plusieurs grands projets urbains qui visent à questionner les innovations dont font preuve les acteurs privés et publics en termes d'enjeux et de visions contemporaines de la fabrique de la ville. Les résultats de la première étude de cas consacré au programme Villes Dorées à Saint-Brieuc seront publiés en début d’année prochaine.

Ces travaux de recherche sont couplés à une valorisation évènementielle qui prend de l’ampleur pour booster la mission d’animation, de facilitation et de d’espace de débats publics de la chaire. Cette année, la chaire a ainsi inauguré un cycle de 4 petits déjeuners prospectifs dont l’objectif est de proposer un nouvel imaginaire, de se projeter et de susciter l’engagement vers une ville désirable.

Plus d’informations dans cette newsletter !


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Excellence